Archimed est la référence pour l’architecture d’intérieur et les réalisations globales dans le secteur dentaire et médical. Nos architectes d’intérieur possèdent une expérience de longues années et travaillent en collaboration exclusive et très étroite avec un entrepreneur fixe, DTA Projects. Leur objectif ? La conception et l’aménagement de votre cabinet de manière à augmenter votre rentabilité. Bref, la réussite économique de votre activité, c’est notre mission. Lisez ce blog pour découvrir l"éxperiance de Orthopolis avec Archimed.
Comment êtes-vous arrivés chez Archimed ?
Cela s’est fait totalement par hasard. Il y a un certain temps, nous avons été informés par e-mail de l’ouverture d’un nouveau show-room à Beringen. Comme nous envisagions d’ouvrir notre cabinet à Beringen, le lien a été vite fait.
Qu’est-ce qui vous a finalement motivé à choisir DTA?
Ce choix a été orienté par Archimed. DTA est leur entrepreneur régulier et ils se sont chargés de la décoration du cabinet à partir du gros-œuvre. Leur point fort est le fait qu’ils ont assuré eux-mêmes la coordination de tous les travaux et ce, en contact étroit avec l’architecte et l’architecte d’intérieur. Nous avons sincèrement éé surpris de l’efficacité avec laquelle ils ont travaillé et de la quantité de travail qui a été abattue en peu de temps.
Quelle est pour vous la pièce maîtresse de votre cabinet & pourquoi ?
Le cabinet possède deux points phares. D’un côté, il y a le mur de verre qui se prolonge le long de toutes les zones de traitement et offre une énorme quantité de lumière naturelle et donne une immense sensation d’espace.
D’autre part, je suis très satisfait de la décoration agréable de la salle d’attente. Ils ont choisi des bancs recouverts de mousse de la société anversoise Six Inch. Celle-ci découpe une forme au choix dans une mousse de polyuréthane et la recouvre d’un revêtement étanche de type caoutchouteux. De plus, ils ont choisi une armature agréable de la forme d’un hexagone dans laquelle les panneaux acoustiques nécessaires ont facilement pu être intégrés. Les mêmes armatures et panneaux acoustiques ont également été prévus au niveau du comptoir et dans les salles de traitement.
Avez-vous dû apporter une attention particulière à certains éléments ? L’accent sur l’aspect fonctionnel / l’esthétique / la répartition du cabinet ?
Le challenge dans notre cabinet était la répartition des différents espaces. Le terrain à bâtir au centre de Beringen était limité en surface et avait en plus une forme de trapèze. Notre architecte est parvenu à produire un concept esthétique qui exploite au maximum le terrain disponible, mais naturellement avec un plan en forme de trapèze. La répartition des pièces a été adaptée à de nombreuses reprises étant donné que nous avions toute une série d’exigences spécifiques. Il fallait à chaque fois trois salles pratique l’une à côté de l’autre pour que le praticien puisse facilement passer de l’une à l’autre, tout en respectant l’intimité des patients. Nous souhaitions le plus de lumière naturelle possible dans les salles de traitement. Un couloir séparé pour les patients et pour le praticien étaient également indispensables. Nous souhaitions également que la salle de stérilisation et de RX reste à proximité des salles de traitement. Après de nombreuses adaptations, nous sommes parvenus à un résultat dont nous sommes particulièrement contents.SHINE! : Combien de temps la rénovation aura-t-elle pris concrètement ? Du début des travaux jusqu’à la réception ?
Le projet aura duré trois mois (y compris les trois semaines du congé de bas du bâtiment).