L’un des principaux challenges dans le cabinet dentaire est de garantir un contrôle d’infection rapide et fiable. Chaque traitement requiert différents instruments et il n’y a souvent que peu de temps pour préparer les instruments pour le patient suivant. L’assistant doit généralement se charger à la fois du patient et des instruments, et il manque alors de temps pour nettoyer et stériliser les instruments en profondeur. Il est donc nécessaire de faire en sorte que ce processus se déroule de manière aussi fluide que possible. Les baquets E-Z Jett et les plateaux B-Lok de Zirc peuvent vous aider à ce sujet.
L’organisation des instruments comprend de nombreuses phases distinctes : débarrasser les plateaux utilisés, nettoyer et désinfecter, tester, emballer, stériliser et ranger. En utilisant des baquets de nettoyage et des plateaux d’instruments conviviaux et colorés, vous améliorerez sensiblement la fluidité de ce processus. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, tout en garantissant un contrôle d’infection fiable.
Dans les Baquets Zirc E-Z Jett , vous pouvez ranger vos sets d’instruments en toute sécurité. Grâce au design ouvert, les instruments sont parfaitement nettoyés, désinfectés et stérilisés dans n’importe quel appareil de nettoyage ou de désinfection, même en autoclave. Le codage couleur permet d’attribuer facilement des sets spécifiques à des praticiens particuliers, à des salles de traitement ou en fonction de la nature du traitement.
Les plateaux d'instruments Zirc B-Lok avec leur couvercle, aident l’assistant dans le contrôle d’infection. Après la stérilisation, les instruments et autres accessoires sont rangés sur le plateau. Le couvercle transparent protège les instruments de toute contamination croisée, fait en sorte que le contenu est toujours reconnaissable et permet un transport sécurisé vers une autre pièce. Après le traitement suivant, les instruments utilisés sont à nouveau rangés sur le plateau.
Les dentistes qui utilisent les baquets Zirc E-Z Jett et les plateaux B-Lok dans leur cabinet, trouvent qu’il s’agit d’une importante amélioration. Ils offrent toute une série d’avantages qui favorisent l’organisation des instruments:
Il ressort d’une étude dans 12 cabinets qui ont utilisé ces baquets et ces plateaux pendant 45 jours que quelques minutes peuvent être épargnées à chaque traitement, simplement en utilisant des sets d’instruments spécifiques à chaque traitement. Tout peut être préparé avant le traitement et il ne faut donc plus chercher les instruments dans les tiroirs de rangement du cabinet.
Le concept des plateaux d’instruments et des baquets est adapté aux besoins des processus dentaires : poids légers, matériaux antimicrobiens, pieds antidérapants et couvercles à fermeture sécurisée. Autant les baquets que les plateaux sont disponibles dans plusieurs couleurs.
Vous souhaitez plus d’astuces en vue d’optimiser les processus et de réduire les coûts dans votre cabinet?
Dans l’article "Augmentez l'efficacité de votre cabinet dentaire avec Tray & Tub", vous découvrirez comment ce système peut vous faire gagner beaucoup de temps.